Qu'est ce que la Magie
Qu'est ce que la Magie

La magie, à la base, est une connaissance et une maîtrise des énergies naturelles. Elle est en harmonie avec la Terre Mère. C'est une vieille science, on retrouve ses origines aux époques des païens et des celtes, ainsi que dans toutes les anciennes utilisations. C'est utiliser un savoir sur l'astrologie, la divination, les cycles lunaires et les saisons, respecter des jours, des heures, connaître les plantes, les arbres, les minéraux, les métaux, les 4 éléments, le monde éthérique (de l'énergie), la numérologie...

Notre destin peut être maîtrisé ou amélioré en comprenant le mécanisme des énergies naturelles et cosmiques.

L'alchimie est un art ancestral, c'est un savoir complexe toujours en évolution, rien n'est acquis dans les connaissances de l'invisible. Le mage est cet alchimiste de la nature, il analyse des savoirs ancestraux, les réactualise, et essaye à sa manière de rendre utile cette science pour aider les autres.

Dans les temps reculés, le mage était le druide, le guérisseur, l'exorciste, le médium, l'astrologue, et il représentait aussi la justice dans la société. Il avait droit au respect et à sa place de noblesse. Il était le lien avec le divin.

Les sorcières, celles qui ont été diabolisées par l'égilse avaient aussi acquit ce savoir, d'oû la signification du terme sorcière en anglais (witch) qui est lié à celle du mot savoir (wit).

La magie est basée sur la projection d'énergie naturelle provenant du corps du pratiquant ; Il existe, après ce qu'on appelle : "les intentions" des personnes qui en font une pratique positive ou négative.

Haut de page