Comment prier
Comment prier

Nous prions et toujours, nous attendons une réponse, concrète, rationnelle ; très souvent, cette réponse se fait attendre, ne vient pas ou n'est pas celle que nous espérions.

Cette impression de ne pas être entendus ou simplement ignorés, nous conduit alors au scepticisme, au rejet, voire à une non croyance !

Et pourtant,

Ces prières sont toujours entendues, mais :

Sont-elles bien appropriées ?
Prenons-nous le temps de "comprendre" la réponse ?
Faisons-nous semblant, consciemment ou non, de ne pas avoir de réponse parce que celle-ci ne correspond pas à notre attente ?

De manière "pratique" :

La prière doit s'adresser à l'Entité adéquate
Elle doit agir pour des choses justes, en harmonie avec les desseins divins
Elle sera exposée d'une manière rationnelle et concise
Croire du fond du coeur à son efficacité, "inconditionnellement" ...

Lorsque vous avez l'intention de prier, préférez un endroit calme et propice à votre concentration / méditation, que ce soit à l'intérieur ou dans la nature !

Invoquez alors le Dieu de votre coeur (et laissez-Lui le temps de venir...)


Priez à haute et intelligible voix, ne priez pas dans le secret de votre coeur. Priez dans le secret d'un espace fermé ou dans la nature, mais exprimez verbalement ce que vous désirez, écoutez-vous... c'est la meilleure façon de vous concentrer, vous plongez en vous-même et la résonance des mots "élève" vos idées ainsi que l'énergie de votre prière.

Si vous vous référez à un texte écrit, prenez bien le temps de l'énoncer, ressentez chaque mot, chaque phrase.

Vous n'avez que vos propres mots? C'est tout aussi bien, mais choisissez-les, ne parlez jamais négligemment !

Le seul obstacle à l'obtention des grâces demandées est avant tout sa propre angoisse, l'esprit n'est pas libre de demander sereinement et le doute ressenti par la peur de ne rien obtenir "parasite" la prière ; toujours êe inconditionnellement "convaincu" de ce que l'on demande, et quelle que soit la réponse ou le chemin par lequel elle arrive, elle vous permettra de traverser toutes les difficultés !

Haut de page